GRH France Consulting

NOS MISSIONS

GRH FRANCE CONSULTING

Recrutement

  • Identifier vos besoins en recrutement
  • Rédiger les offres d’emplois et la publication sur les jobboards
  • Capitaliser la marque employeur afin de donner de l’attractivité
  • Sourcer les candidats et solliciter les partenaires de l’emploi
  • Trier et sélectionner les candidatures
  • Réaliser les entretiens de recrutement et la pré-sélection avant validation de
    l’employeur (faire passer un test psychométrique et compléter une grille
    d’évaluation)
  • Proposer un parcours d’intégration personnalisé
  • Accompagner le nouvel embauché dans sa prise de poste
Recrutement
Accompagnement des dirigeants à définir une politique de formation et de développement des compétences

Accompagnement des dirigeants à définir une politique de formation et de développement des compétences

  • Réaliser le plan de développement des compétences et garantir sa mise en œuvre
  • Rechercher les possibilités de financement en fonction du secteur d’activité
  • Piloter les projets de formation et les faire vivre au sein de la structure
  • Organiser le suivi logistique

Préparation et réalisation des
entretiens annuels et professionnels

  • Préparation des outils
  • Réaliser les entretiens annuels, professionnels et le bilan professionnel
  • Remise du bilan et débriefing
Préparation et réalisation des entretiens
Mise en place de la Qualité de Vie au Travail

Mise en place de la qualité de vie au travail

  • Combiner la performance de l’entreprise et le bien-être au travail
  • Construire une démarche QVT (en tenant compte des préoccupations sociales,
    techniques, économiques)
  • Apporter des solutions et mener à bien cette démarche

Réalisation du Document Unique
des Risques Professionnels (DUERP)

  • Préparer l’évaluation des risques
  • Identifier les risques
  • Hiérarchiser les risques
  • Rédiger le DUERP
  • Proposer des actions de prévention et les suivre
  • Mettre à jour le DUERP
Réalisation du document unique des risques professionnel
Gestion administrative et sociale

Gestion administrative et sociale

  • Réaliser le tableau de suivi de la masse salariale
  • Réaliser un bilan social / BDDES (base de données économiques et sociales)
  • Gérer le suivi administratif quotidien (gestion des arrêts maladie / accidents du
    travail, suivre les congés payés, les notes de frais …)

Gestion des conflits internes

  • Analyser les conflits
  • Évaluer la situation
  • Prendre les mesures adaptées
  • Mettre à l’épreuve les solutions proposées
  • Suivre les actions
Gestion des conflits internes
Accompagnement Managérial

Accompagnement Managérial

  • Proposer une formation personnalisée en fonction des besoins identifiés

Nos missions en ressources humaines sont le fondement de votre succès organisationnel